3+1
Fiction - 90 minutes

Scénario de Vincent Martorana et Nicolas Bilder

En développement avec le soutien du CNC

L’action se passe au Mexique en décembre. L’espace de 3 jours + 1 (du vendredi au lundi matin) les trajectoires de 4 personnages qui ont rendez-vous, chacun à sa manière, avec la Lucha Libre, un catch acrobatique et spectaculaire qui imprègne fortement la culture populaire mexicaine.

Tomàs,  29 ans, est un luchador professionnel qui se masque et devient « Cameleon » quand il monte sur le ring. Il rêve de gloire et fait des choix pour son avenir mais nul n’est à l’abri d’une mauvaise chute.

Lucia,  36 ans, est attachée de presse de l’Arena Mexico, le temple de la Lucha Libre. Elle est efficace, séductrice, dure et sûre d’elle en public, solitaire et boulimique en privé. Elle déteste son corps, rêve d’une maternité par procréation assistée et repousse Tomàs qui cherche à la séduire.

Vicente,  10 ans, voit revenir son père après une absence de 8 ans (l’homme travaillait clandestinement aux Etats-Unis avant d’en être expulsé). Le fils rejette violemment l’« inconnu » qui lui vole sa mère. Le lien se renoue un dimanche après-midi autour du ring de l’Arena Coliseo.

Luis,  43 ans, est désespéré après sa rupture avec Leo. Il fuit et se joint aux pèlerins à la Vierge de Guadalupe qui chaque année en décembre convergent par milliers vers son sanctuaire de Mexico. Pèlerin malgré lui, Luis s’oublie, porté par leur ferveur. Son errance cesse quand il croise Tomàs.

3+1  dessine en filigrane une autobiographie émotionnelle, libre et nécessaire que je souhaite réaliser vite, comme un documentaire.

En Développement

Fil RSS 2.0 Valid XHTML 1.0 Strict Copyright © 2018 Jmtconseils Accueil | Plan du site | Mentions légales